Demande De Subventions

Actuellement vous avez le droit de soumettre plusieurs demande de rénovation ou d’aménagement de votre bâtiment // habitat // entreprise// collectivités.

Les travaux dans chaque type de domaine, que ce soit des fenêtres à remplacer, un ravalement de façade comprenant un isolant + crépis à faire, soit, le remplacement de coque isolant de toute votre tuyauterie appelé aussi calorifugeage ou bien l’isolation intérieur soit les combles vides sanitaires sont toutes certifiées RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement »)

Le financement de tous les types de travaux est pris en charge par les CEE et L’ANAH (L'Agence nationale de l’habitat) dans sa totalité ou partiellement selon vos critères d’éligibilité Ecoresponsable.

Chaque catégorie de travaux , de rénovation ou d’aménagement, a ses propres critères.

Certaines aides sont limitées dans le temps, c’est donc la raison de mon mail, afin que vous puissiez recevoir le maximum d’aides.

Nous allons établir les préconisations sur les caractéristiques des travaux à réaliser.

Une fois les travaux réalisés, nous transmettons les justificatifs des travaux au pôle national CEE (certificats d’économie d’énergie) et L’ANAH (L'Agence nationale de l’habitat).

Le Pole délivre un CEE = 1KW/H CUMAC  qui veut dire Cumulée Actualisé.Cumulé car cela prend en compte l’économie d’énergie réalisée pendant toute la durée de vie du nouveau matériel installé.

Actualisé car cela prend également en compte son usure et donc sa perte d’efficacité énergétique.

Donc en quelque sorte le CEE prend en charge tous les travaux ou rénovation dans un premier temps, mais également, vous remplacera le matériel en fin de vie.

Par exemple la laine de verre se remplace tous les 4ans, les fenêtres tous les 10ans et lorsque cela arrivera nous serons là pour remplacer le matériel selon la charte CEE bien évidement.

Commençons par les informations primaires afin de pouvoir etablir votre dossier et obtenir une preconisation sur votre/vos batiment/s .

Veuillez trouver ci-joint les documents necessaires a la mise en place des panels CEE ( PDF Telechargable)






Questions/Reponses frequentes:


Subventions concernant les fenetres / Electricite Solaire / Pompe a chaleur :




Je vous invite a me transmettre vos questions par mail ou par telephone.

Mr David Serero
Expert CEE
[email protected]
Telephone: +33(0)1 73 04 92 91
7, rue de Castellane
75008 Paris

Nos Garanties